Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Ornithobison Le citoyen a plus de pouvoir que ce qu'il ne pense ! Liberté, Dignité et Justice ne seront jamais des options.

Rastaquouère

Fred Bison

Un soir,  quelque part dans une ville du centre de la France, sur le parvis d'un de ces monuments élevés à la gloire d'une déité obsolète, déguisé de manière à passer pour autre chose qu’un écolo chevelu auprès d’édiles qui se tamponnent leur démocratique postérieur des discours sur la biodiversité, quelques individus juvéniles de l’espèce humaine sous espèce "rastafarii" regardent d’un air dédaigneux le méprisable individu qui vous écrit ces lignes…

Larges d'habits, des cheveux rajoutés et tressés comme tout bon jamaïcain cool qui se respecte, on pourrait presque entendre cliqueter les rouages mal graissés de leur cortex cérébral puissamment stimulé à coup de psychotropes biochimiques ! En voilà un bel exemple de « working man » qui vote à droite, soutient le MEDEF, aime Nicolas S. et représente l’archétype du bourgeois rangé à leurs yeux de révolutionnaires de caniveau.

Et voilà t’y pas que quelques pensées étonnantes viennent à s’imprimer dans les circuits déconnectés de mon cerveau vieillissant…
 

    Mais n’ont-ils rien d’autre à foutre que de traîner par terre ces jeunes péquenots ? Et en plus ils ont des machins en coton dans les cheveux qui arrivent à être gras ?

    Ils ne font pas des études ces minots ? Et en plus ils boivent de la bière en pleine après-midi ?

    Mon dieu, mais les rues ne sont pas sécurisés avec tous ces rastas qui font rien. Ils vont m’agresser pour me faire payer ma condition sociale avec leur conscience politique aiguë et leur activisme pré-révolutionnaire......

Allez,

Au lieu de lire des conneries, écoutez un vrai bon chanteur français à texte.

Linaigrette.jpg

Linaigrette. L'Alpe du Lauzet - Ecrins - Août 2007 et là c'est des vrais dreads
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commentaires
L
pourquoi tu as ecris en bleu c'est pas top pour mes quinquets
Répondre
F
Modifié, moult excuses pour vos mirettes :-p
P
ET bien chère, car je ne doute pas que, pour vous épancher de la sorte sur ma pileuse anatomie et ses soit disants attraits, vous ne soyez une personne du sexe dit faible !Ainsi donc mes propos ne seraient dictés que par une éventuelle jalousie vis-à-vis de ces chevelus jeunes dépravés ! Mais voyons, il y a longtemps que ma désespérance capillaire est assumée car je brandis depuis lors ma pilosité flamboyante avec une ardeur non dissimulé pour oublier cette mesquine contrariété ! Qu'on se le dise.
Répondre
R
Rastaquoi ?Quand je regarde la coiffure de votre animal-totem, Monsieur Bison, je ne peux m'empêcher de penser que ces propos, un tant soit peu méprisants pour la petite racaille des beaux quartiers qui traînasse sur le parvis de la Notre-Dame orléanaise, laissent filtrer une petite pointe de jalousie liée à une des nombreuses inégalités de notre bas-monde : celle des systèmes pileux...De même que ces jeunes échevelés devaient mirer avec envie (lourdement dissimulée certes) votre front luisant d'intelligence et de sagacité, crânement arboré du haut de votre belle carrure... (Si c'est pas du compliment ça !).Bref, chacun le sait ici, l'habit ne fait pas le moine (la tonsure un peu parfois...). Mais un brin d'allure, de classe et de distinction fait souvent du quidam quelqu'un et c'est bien ce que vous êtes, non ?
Répondre