Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Ornithobison Le citoyen a plus de pouvoir que ce qu'il ne pense ! Liberté, Dignité et Justice ne seront jamais des options.

Je vous écris de l'Elysée

Fred Bison

Quelque part depuis son Olympe élyséen, le Président Macron a entendu les paroles des ronds points. Les gazouillis du petit peuple sont arrivés jusque lui légèrement voilés par les émanations de fumigènes.

 

Il pris alors sa plus belle plume pour écrire aux françaises et aux français, leur poser des questions que, vautrés dans la boue fétide de leur ignorance, ils peinaient à lui formuler.

 

Et il leur parla des grands enjeux sociétaux, de ceux qui corrigeraient un certain nombre d'injustices fiscales, sociales, territoriales, environnementales et économiques.

 

Il fit table rase des figures de style inaudibles par les masses par nature peu ouvertes aux efforts intellectuels. Il passa sur les débats populistes et démagogiques, ne souhaitant pas flatter les bas instincts de la foule en colère.

 

Dans ce grand élan novateur qui est la marque du Nouveau Monde En Marche, il chercha les mots qui tireraient notre société vers le haut. De ces mots qui rassemblent par delà les différences, et dans un éclair de génie visionnaire, il leur parla alors d'immigration et de laïcité.

 

 

La lettre :

https://www.lemonde.fr/politique/article/2019/01/13/document-la-lettre-d-emmanuel-macron-aux-francais_5408564_823448.html

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commentaires
C
Eh oui est là nôtre patron pour cinq ans dans un pays qui ne veut pas être réformé , les gouvernements précédents se sont cassés les dents sur les réformes je ménage la chèvre et le choux il fait son travail on verra après aux urnes
Répondre