Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Ornithobison Le citoyen a plus de pouvoir que ce qu'il ne pense ! Liberté, Dignité et Justice ne seront jamais des options.

Meeting aérien

Fred Bison
Communiqué de presse (non officiel) :

Tous les deux ans, se tient le Salon International de l'Aéronautique et de l'Espace à Paris - Le Bourget.

 

C’est ainsi l’occasion de découvrir toutes les nouveautés techniques en provenance du Monde entier et d'observer, dans le bruit et l’odeur des turbines surchauffées et au milieu d’une foule compacte d’afficionados bruyants et survoltés, les évolutions et exploits aériens des pilotes des avions les plus modernes.

 

Loin des manifestations officielles, surprendre ces maestros de la voltige sur leur terrain d’entraînement, reste toujours un privilège rare.



Une Guifette de la patrouille des moustacs (Chlidonias hybridus) à l’entraînement à Birieux – Dombes – 227/05/07 -> Plus ICI


Avec son aimable autorisation, une photo du pilote au sein de la formation (pour une meilleure reconnaissance, l'honnêteté implique de préciser qu'il a fallu recourir à un léger recadrage du cliché.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commentaires
B
Ben voyons, prendre un oiseau par derrière, faut pas pousser, enfin si euh... Censuré. En tout cas, au risque de me répéter, je dirais que c'est le derrière que les plumes occultent. Sic !
Répondre
M
L'avantage de ces modèles ultra-légers c'est que, d'une part, ils s'écrasent rarement et que, d'autre part, quand ils s'écrasent, fait exceptionnel donc, ils le font en toute discrétion, sans explosion, flammes et nuages de fumée... volettent tout juste quelques plumes légères. Ah c'est biô la technologie !En tous cas, bravo pour cette bonne M. A. P ( ;-) ), belle prouesse au regard de la vitesse de ces bolides. Je vois que tu as quand même une affection particulière pour les oiseaux qui te tournent le dos...A quand une photo des plumes du cul du Geai ?
Répondre