Isoloir
Alors là, ce sera très dur... Cela va même être carrément raide... Et encore, c'est peu dire et l'utilisation des qualificatifs catastrophistes dans la surenchère la plus superlative n'est finalement qu'un pâle reflet de la réalité qui se dessine à l'horizon....2012. D'ici 14 mois environ, le Peuple Français est censé se choisir un Président...
Et prochainement, seuls dans l'isoloir nous aurons un choix qui ne sera pas sans nous donner une représentation très précise du vide absolu, du néant sidéral, d'un espace infini d'une vaste nullité au mieux sans intérêt et au pire synonyme de répulsion...
A Droite, un petit homme au propre comme au figuré... surexcité, agité à l'extrême (Droite) et qui n'a d'autres objectifs que de laminer le Service public, dresser les différentes composantes de la Société les unes contre les autres et accroître les inégalités sociales en ouvrant grand les vannes de l'ultralibéralisme et de la libre concurrence qui bénéficieront très largement à alimenter les caisses déjà bien pleines du cercle de ses amis et modèles.
A Gauche, un fatras indémaillable de prétendants en lutte ouverte dont le seul objectif est le pouvoir et qui ont depuis longtemps jeté aux oubliettes les soit disant valeur sociales qui sont censées caractériser la Senestre du monde politique. Et le plus probable lauréat des primaires n'a guère à envier à son adversaire en terme de promotion d'une économie financiarisée et mondialisée sans aucune considération pour le bien être des individus, des peuples ou des Sociétés.
On ne s'enthousiasmera guère pour les amalgames insipides et encore infantiles des partis dits « écologistes » qui ne savent plus comment oublier le cheval de bataille qu'en l'environnement tellement ils essayent de démontrer qu'ils sont capable de faire comme les autres.
On oubliera aisément les gauchos de la gauche qui ont rhabillé les partis révolutionnaires sous un vocable plus vendeur mais dont le fond reste inchangé et qui se discréditent sans qu'on les aide avec leur sempiternel critique conjuguée à la sempiternelle ritournelle du « nous ne voulons pas gouverner ».
Et au final, à la Droite de la Droite, la fille de son père, dont la blondeur et la rondeur populiste des propos parent d'une aura fréquentable un parti résolument xénophobe et poujadiste, profite allègrement de l'inconsistance, des errements, et du comportement pitoyable des édiles au pouvoir depuis la création de la Vème. Vème qui va certainement bénéficier d'un enterrement de première classe avant même la fin du 1er tour.
Au bout du chemin ? Sentier de la réserve de l'Oostvarderplassen - Flevoland - Pays-Bas. Mars 2011