Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Ornithobison Le citoyen a plus de pouvoir que ce qu'il ne pense ! Liberté, Dignité et Justice ne seront jamais des options.

Grenelle de l'evidemment

Fred Bison
C'est arrivé au courrier Lundi, un beau carton d'invitation sur bristol de qualité et un en tête en lettres d'or où est écrit le nom de Monsieur N.S., Président de la République ! Et ce beau sésame vous donne illico le droit de franchir un impressionnant barrage policier pour assister, avec quelques milliers de privilégiés, au discours de Nic Bling Bling sur le Grenelle de l'Environnement  prononcé hier à Orléans !

L'introduction a été magnifique : "Il s’agit rien moins que de donner à notre pays quelques décennies d’avance en matière de développement durable. Ce que nous avons su faire, il y a plusieurs décennies, pour l’énergie nucléaire, nous allons le faire pour le développement durable."

Ensuite, entre agitations compulsives de la jambe gauche, allers-retours de la main gauche dans la poche vérifier si Cecilia n'avait pas envoyé un texto, mouvements de main explicites pour ponctuer avec force des affirmations volontaristes, rictus crispés et sans sentiments... nous avons eu droit à un vrai, grand, beau et visionnaire discours d'avant garde.

Au hasard : si nous avons les OGM, ce n'est pas la faute de ce Gouvernement qui a été obligé de transcrire en droit français une Directive Européenne ratifiée sous le tandem Jospin - Chirac et non encore transposée en droit français. D'ailleurs, l'hypervolontariste a bien insisté : "Je ne serais pas le Président de la République qui accepterait que la France soit condamnée à des indemnités de trois à quatre centre mille euros par jour, tout simplement parce qu’un gouvernement n’aurait pas le courage de transposer une directive qui a été acceptée par ses prédécesseurs."  On saura s'en souvenir....

Pendant 45' de martelade politique, le mot Biodiversité a été cité 4 fois et le mot Economie 8 fois autant que Croissance. Et si il y a quelque chose à retenir, c'est bien que le développement durable est un formidable atout pour la croissance et qui sera générateur d'emplois massifs, de pouvoir d'achat et de profits pour les entreprises innovantes ! Le développement durable sera donc le moteur de la croissance de demain. Un avenir radieux se prépare avec des choix industriels volontaristes, des investissements importants pour le ferroutage, les ports, les énergies renouvelables etc.. et évidemment le tout à moyens constants et sans nouvelles recettes fiscales. C'est fout ce qu'on repart avec une motivation d'enfer et la joie au coeur de savoir que, enfin, quelqu'un au plus haut niveau de l'Etat va tout faire pour sauver la planète !!!!!!!

Pour finir, voilà la conclusion à graver dans le marbre pour se bidonner dans 4 ans : "Si je devais dire une dernière chose, l’écologie et la préservation de l’environnement, c’est trop important pour être laissées aux seules forces politiques qui ont voulu faire de l’écologie une caricature politique. C’est à nous maintenant de nous en saisir, pas dans les mots, pas dans les discours, mais dans les faits. J’espère avoir bien été compris. Je ne renoncerais pas à ces projets, pas plus d’ailleurs qu’à tous ceux que j’ai pris durant la campagne présidentielle."

Globulaires qui penchent à droite - Le Garn (30) - Mai 2008, pendant un WE on refait le monde !!!!
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commentaires